L’M Mésowave

L'M Mesowave


lm-mesowave

 

L'M mesowave est un équipement de mésothérapie sans aiguille. Il s'agit d'un traitement alternatif à la mésothérapie aiguille classique. Il permet d'éliminer les effets secondaires associés à des injections. Il offre des possibilités pour un large éventail d'applications pour les traitements du visage, du corps et du cuir chevelu. Cet équipement dispose de 4 pièces à main pour s'adapter à chaque zone traitée.

L'M Mesowave est un modèle d’appareil esthétique «UNIQUE» qui utilise une combinaison innovatrice de plusieurs technologies :

 

  1. 1
    ÉLECTROPORATION PAR MICRO-COURANT (500x plus efficace que l’iontophorèse standard) :

    L’électroporation du système L’M MESOWAVE est issu de l’application d’un micro-courant appliqué de manière sinusoïdale, triangulaire et rectangulaire selon 12 programmes préréglés pour le visage, le corps, le cuir chevelu et la suppression de la douleur musculaire (physiothérapie).

    forme

    Chaque programme de L’M MESOWAVE comporte 4 étapes d’électroporation qui ont été définies en concertation avec des docteurs, cosmétologues, dermatologues et physiothérapeutes afin d’apporter les meilleures améliorations ainsi que les applications les plus efficaces d’ingrédients actifs issus des sérums et des gels.

    L’électroporation est l’effet de l’activité d’un courant alternatif.

    L’électroporation est un processus se produisant dans la membrane cellulaire sous l’influence de champs électriques élevés. Il s’agit d’une activité de champ électrique à court terme (millisecondes). Ceci provoque des changements réversibles de la structure de la membrane cellulaire (en particulier dans ses composants lipidiques), ce qui crée des micro-pores. Ce processus est sûr car il ne va pas endommager la membrane cellulaire et va permettre l’introduction de substances actives à des cellules spécifiques.

    L’électroporation stimule aussi la pinocytose des cellules (cell drinking). La pinocytose est principalement utilisée pour l’absorption des fluides extracellulaires (ECF), et à la différence de la phagocytose elle génère de très petites vésicules avec des substances actives liquides qui sont piégées à l’intérieur des vésicules. Ces dernières pénètrent lentement dans le cytoplasme, libèrent progressivement les substances actives liquides, et enfin disparaissent complètement. Ceci fait que les ingrédients actifs liquides sont efficaces de 24 à 48 heures après un traitement ce qui rend les résultats encore meilleurs résultats et plus visible. L’électroporation en combinaison avec des ultrasons provoquent une pénétration encore plus précise de produits cosmétiques dans les couches profondes de la peau. Les résultats sont visibles après la première mésothérapie de traitement.

    electroperfo

  2. 2
    LASERS BIO-STIMULANT DE CLASSE 3A (stimule la synthèse naturelle du collagène)

    La Bio-stimulation est une méthode thérapeutique moderne, interdisciplinaire, utilisée dans de nombreux domaines de la médecine, y compris en médecine esthétique pour:

    • Réduire les gonflements post-traumatique en améliorant la micro circulation
    • Immuno-stimulant et action de régénération (réparation)
    • Soutenir la régénération des cellules nerveuses et des enveloppes des cellules de Schwann
    • Accélérer la régénération tissulaire et la cicatrisation
    • Supprimer les rougeurs et irritations
    • La prévention d’ulcérations et états inflammatoires (action anti oedémateux et antiinflammatoire)
    • La réduction de la possibilité de l’herpès (en particulier pour le traitement de tatouages des lèvres)

    La Bio-stimulation donne d’excellents résultats pour les soins anti âge :

    • Activation des photo-accepteurs de la chaîne respiratoire (comme, FAD, FMN, NADP, et cytochromes)
    • Augmentation du nombre de molécules de la cellule dans ATP16
    • Accélération de la synthèse du collagène
    • Augmentation de la synthèse de l’ARN, l’ADN et le nombre de mitochondries
    • Augmentation de l’activité et du nombre de lymphocytes T
    • Augmentation de l’activité et l’augmentation du nombre de fibroblastes
    • Augmentation des niveaux d’endorphines dans la peau (également appelées hormones du bonheur)
  3. 3
    ULTRASONS 1 MHz (accompagne l’électroporation, ou en utilisation autonome)

    Les ultrasons sont utilisés pour les soins de rajeunissement du visage et du corps, la réduction des vergetures, le traitement des tissus cicatriciels comme autour des implants mammaires, les traitements pré et post-opératoire des patients de chirurgie plastique pour accélérer la cicatrisation et le rétablissement après des procédures telles que le lifting du visage, abdominoplastie et la liposuccion.

    Les ultrasons appliqués avec des cosmétiques spécifiques contribuent à une plus grande efficacité grâce à une pénétration plus profonde et plus approfondie de ces produits.

    Les mécanismes d’action des ultrasons utilisés dans L’M MESOWAVE sont :

    1) effet thermique, qui se rapporte à la chaleur générée dans les tissus les plus profonds et en particulier le collagène,et les bénéfices découlant de cet effet.

    2) effet mécanique, qui concerne les vibrations à haute vitesse qui agissent sur le tissu comme un micro massage.

    3) Les effets biologiques, qui comprennent la dilatation des vaisseaux sanguins, l’ amélioration de la circulation sanguine. La sonophorèse (également appelée phonophorèse) est un traitement thérapeutique qui utilise des ondes ultrasons qui stimulent (micro-vibrations), améliorent la circulation lymphatique, la relaxation musculaire, réduisent les états inflammatoires, les douleurs musculaires et corporelles.

     

  4. 4
    IONTOPHORÈSE

    Iontophorèse

    Contrairement à l’électroporation, il s’agit d’un courant direct. Les traitements galvaniques sont utilisés sur le visage et aussi sur le corps pour traiter la cellulite. Le courant galvanique fonctionne en favorisant la pénétration des substances actives dans les tissus souscutanés, où il agit sur la circulation pour apporter une amélioration des échanges vasculaires et lymphatiques.

    Cette technique est naturelle et sans danger. Elle va améliorer la fonction de la membrane cellulaire, et permettre au fluide et la graisse d’être piégé, dispersé et éliminé.

    Cette technique va agir via plusieurs modes d’action :

    1) Raffermissement musculaire : au cours du traitement les ions situés dans le corps commencent à se déplacer sous l’influence du courant électrique (les cations vers la cathode, les anions vers l’anode). À la suite de la galvanisation un effet de congestion est créé, le système nerveux est irritée et les muscles stimulés. Comme effet final la tension du muscle est améliorée ce qui crée un lifting.

    2) Nettoyage de la peau : c’est un processus appelé désincrustation. Ce type de traitement est conçu pour nettoyer en profondeur la peau.

    3) Pénétration d’actifs : via un processus électro chimique appelé iontophorèse (également appelé ionisation), ce traitement va permettre un rééquilibrage de la peau quelque soit le type (grasse, sèche ou sensible) Ce traitement aidera donc à rééquilibrer, normaliser et à hydrater la peau. Ce résultat est obtenu par l’application d’une faible courant continu constant . Le traitement fonctionne sur le principe que les ions chargés dans la peau, sont soit attirés ou repoussés par les électrodes, ce qui entraîne certains changements chimiques.

    Le traitement de iontophorèse effectué avec l’équipement L’M Meso reproduit le principe de la technique des traitements galvaniques mais avec l’avantage d’utiliser en parallèle des sérums cosmétiques ou médicaux avec des composants actifs qui sont capables d’être ionisés. Ce procédé améliore le transport des actifs. En présence d’un champ électrique, l’électromigration et l’électro-osmose sont les forces dominantes dans transport de masse.

En résumé L'M Mesowave permet des traitements professionnels du visage, corps et cuir chevelu:

  • Rajeunissement de la peau / traitement de l'acné, des cicatrices
  • Remodelage du Corps (système amincissant, activité anti-cellulite, réduction des vergetures)
  • Suppression des douleurs musculaires (physiothérapie / Fibrology™) (massage relaxant contre les tensions musculaires douloureuses causées par le stress ou la fibromyalgie)

Cosmétiques recommandés pour les traitements:

  • Les Méso sérums de Dermedics
  • Les Gels (HYAL, COLLAGEN, ELASTIN, ALOE VERA, USG)

Fréquence des traitements:

  • Traitements par semaine: 1-2
  • Traitements par session : selon les besoins
error: Content is protected !!